Sentiers pédestres

RANDONNÉE VERS LA VIERGE DU ROLLENBERG

Prenez la rue de l’Eglise, puis la rue du Kattenbach. Au bout de la rue, tournez vers la droite, en direction du pont des Vignes. Avant celui-ci, bifurquez à droite. Suivez le chemin, puis le sentier balisé « anneau vert », le long de la Doller, jusqu’au pont de Bourbach-le-Bas.

Tournez à gauche, traversez le pont, tournez à nouveau à gauche et prenez le sentier balisé « anneau vert » sur l’autre rive de la Doller. Après 500 m, vous arrivez au pied d’un escalier. Arrivé en haut, dirigez-vous sur la droite et suivez le sentier qui vous mènera vers la vierge. Prenez un temps de repos mérité et admirez la vue sur Sentheim, qui s’offre à vous. Puis descendez tranquillement le Chemin de Croix que bordent les stations.

Arrivés à la 1ère station, tournez à droite sur le sentier balisé « anneau vert ». Au bout de ce chemin tournez à gauche et empruntez le pont des Vignes. Puis retournez sur la place de l’Église.

Départ : sur la place de l’Eglise
Longueur : 4 km 500
Dénivelé : 65 m

Sans grande difficulté, mais avec des chaussures adaptées à la marche.